AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]

AuteurMessage
Lauretinwe
- petit crustacé

& more
« BLA BLA BLA »:
IN GAME:

MessageSujet: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Dim 7 Fév - 0:15

Le soldat était ivre, certes, mais il l'avait dit ! Anissina avait encore du mal à y croire.
Cet ivrogne patenté avait rencontré un humain qui était allé sur l'île des Elfes, peut être le seul ! Quelle chance. Et si c'était le cas, il est évident que le meurtier ne pouvait être que lui. Enfin une piste...
La seule chance de retrouver cet.. cet... immondice était de mettre la main sur son journal ; journal qu'il avait du gager et qu'il n'avait pas encore récupéré.
Le prêteur sur gage, sentant la grosse affaire (un homme qui revient de l'île des Elfes est une exception, le journal de son voyage une rareté, une pièce unique) l'aurait déposé en lieu sûr, à la banque de Varanas.

Il faisait nuit noire, un mince quartier de lune ne suffisant pas aux humains à simplement discerner une ombre. Anissina se tenait au coin de la rue, regardant la porte principale de la banque. Elle attendait quelque chose ou quelqu'un, un renfort, une aide. Au moins une.

HRP // Pour ceux qui ne connaissent pas le RP sur forum, le principe est simple. Chacun des participant intervient quand bon lui semble pour faire avancer l'intrigue. Il vaut mieux le faire dans un ordre donné et ne pas en changer. Il est permis et même conseillé de prendre certaines libertés pour aller au-delà de ce qui est présenté (parler d'un nouveau détail, faire intrevenir des ennemis, introduire la malchance, etc); ce sera au MJ de valider ou non. Le MJ, c'est Lauretinwe \\HRP

Revenir en haut Aller en bas
Anissina
- moule en devenir

Localisation : *prend la carte de Strix et montre du doigt* C'est là.

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Sam 20 Fév - 15:22

HRP // Personne ne voulant aider, Ani, beh je vais me lancer. \\

Renonçant à toute aide, et ne voulant pas perdre l'appui de la nuit, Anissina se décide à avancer. Un pas, un autre. Elle utilise sa capacité de camouflage pour échapper à la suveillance des gardes. Gardes qui de toutes façons étaient à moitié endormis. Anissina ne put s'empêcher de laisse échaper un léger ricanement. Un sursaut du plus grand des gardes le lui fit immédiatement regretter. Mais il ne fit que sursauter.

La banque est immense. Un oeil à droite, un oeil à gauche. Des coffres de partout. Comment savoir lequel est le bon ? Anissina n'aura pas le temps de tous les ouvrir, leur mécanisme est trop compliqué. Il lui restait quelques heures de nuit à peine, quelques heures avant que la banque ne réouvre. Anissina estima pouvoir ouvrir trois coffres. Mais elle ne disposait d'aucun don de clairvoyance, et dans cette affaire, son seul instinct, qui lui avait déjà sauvé maintes et maintes fois la vie, ne suffirait pas.

Alors elle s'avance, espérant trouver un indice dans cette sombre banque.
Lauretinwe
- petit crustacé

& more
« BLA BLA BLA »:
IN GAME:

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Lun 22 Fév - 23:19

"Tsssss.Ne bouge plus" Une voix sortit d'une zone obscure, sous la toiture. Par réflexe, Anissina se prépara immédiatement à la confrontation, sortant sa dague de son fourreau.
"Tu es seule et tu crois pouvoir cambrioler la banque de Varanas ? Es-tu devenue folle ? " Cette voix ... Anissina la reconnut "Soeur ?"
Le visage encadré de cheveux verts sortit de l'obscurité, au-dessus d'une large poutre. "Oui. et heureusement pour toi je t'ai vue dans la rue t'approcher de la banque. Tu ne sais pas qu'il ne faut jamais passer par la porte ? "

Anissina sourit "euh... non mais... "
"La porte est la première sortie que d'éventuels gardes malins vont condamner, il vaut mieux se ménager une sortie de secours... en soulevant quelques tuiles par exemple. "
L'elfe sauta de la poutre pour atterir non loin d'Anissina. La souplesse de sa réception montrait bien une certaine habitude de l'exercice. Elle fixa Anissina d'un regard froid.
"As-tu déjà cambriolé une banque au moins, avant de t'attaquer à celle de la capitale ? Moi quelques unes, mais toi, Soeur, j'en doute. Par exemple, crois -tu que les quelques gardes assoupis que tu as croisés forment réellement la protection des objets les plus précieux du pays ? "
Le ton de l'elfe devenait de plus en plus sec.
"Et tu crois que les objets précieux que tu recherches sont dans ces coffres, à la vue de tous ? Non, il y a une porte secrète qui mène à une chambre cachée. Il faut que nous la trouvions. "
Elle se radoucit quelques peu.
"Alors dis moi pourquoi je risque ma vie. Dis moi aussi que tu as amené du bon matériel parce que tu m'as prise de court et que je n'ai rien d'autre que cette dague. "

Anissina resta muette tout le temps où son amie parlait. Et elle se demanda d'où venait cette subite confiance en soi et cette expérience qu'avait toujours cachées Lauretinwe.

Anissina
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Mar 23 Fév - 2:56

Mais il ne s'agissait pas de se laisser accabler. Anissina n'en était pas à son premier vol. Certes, les banques n'étaient pas sa spécialité, elle préférait pouvoir accomplir la besogne rapidement. Elle excellait dans les tâches rapides, et l'idée de devoir passer un long moment dans cette banque ne l'enchantait guère.

"Du matériel ? reprit-elle tout à coup. J'ai de quoi nous sortir d'ici en cas de pépin." Et affirmant cela, elle sortit de son sac une rune portail.

"Pour ce qui est du reste ... Je n'ai pas grand chose. Mes mains et mes lames me suffisent généralement. Je crochète bien les portes. Mais je suppose qu'il doit il y avoir une sorte de mécanisme de protection ... J'en saurai plus en examinant la porte, mais tu m'as l'air bien renseignée. Peut-être sais-tu déjà ce qu'il en est ?"

Anissina évita volontairement d'avouer ce pour quoi elle était venue ici, et afficha une mine interrogative.
Silaki
- petit crustacé

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Mar 23 Fév - 16:34

La précipitation joue contre vous jeunes filles.

Silaki émergea d'une ombre projetée contre un mur comme si elle crever la surface d'un liquide, emportant avec elle quelque volupte de brume noire. Elle ne portait rien de plus qu'une robe noire simple et unie ainsi une ceinture de runes dorées. Ces cheveux gris ternes tombaient librement dans son dos et sur ses épaules, son regard habituellement terne et éteint sembler plus brillant et presque humain

La sécurité de ce lieux n'est pas exclusivement humaine et mécanique. Plusieurs enchantements sécurisent les valeurs enfermées en ce lieu. Sans personnes compétentes ou matériel approprié cela ne sera pas réalisable.

Se tournant vers Lauretinwe elle poursuivit :

Et ne le prend pas mal Tinwe mais balancer des décharge élémentaire ne suffira pas. Cela demandera autre chose que de l'évocation et je ne suis pas sure que ta connaissance des runes soit suffisante.

Puis revenant sur Anissina

Cependant par chance pour toi petite elfe j'ai également a faire la dedans, ne pose pas de question et mon aide t'es acquise, cela te conviens t il ?

Silaki planta son regard dans celui de l'elfe attendant une réponse.
Anissina
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Mar 23 Fév - 19:21

Anissina était abasouride par la tournure que prenait les évènements. Silaki était la dernière personne qu'elle s'attendait à trouver ici. Elle avait été également heurtée par le ton de cette Silaki qu'elle ne reconnaissait plus, bien qu'elle l'eût souvent croisée par le passé.

"Je me doutais bien qu'il ne s'agirait pas de verrous mécaniques. Je suis apte à déjouer la magie. Mais je ne connais pas la nature de la sécurité de cette banque. Je me vois contrainte d'accepter ton aide, bien que je ne sois pas à l'aise avec cette situation."

Et c'était peu dire. Au-delà du fait que Silaki l'effrayait par ce brutal changement, Anissina ne s'en sortait que mieux lorsqu'il s'agissait d'infiltration discrète. Avec une prêtresse experte dans le maniement des épées et des armures, la discrétion du groupe risquait d'être fort compromise ; par chance Silaki portait cette robe noire qui donnait l'impression de pouvoir se fondre parmi les ombres. Et puis, elle semblait en savoir encore plus que Lauretinwe. Aucun doute, Silaki serait d'une aide précieuse. Et si jamais elles étaient repérées, elles n'auraient qu'à s'enfuir avec la rune portail qu'Anissina tenait encore dans sa main (surprise par Silaki, elle ne l'avait pas rangée).

Puis, Anissina se demanda ce qu'en pensait Lauretinwe. Elle lui connaissait un tempérament assez méfiant. Elle posa son regard sur l'elfe, comme attendant une réponse.
Lauretinwe
- petit crustacé

& more
« BLA BLA BLA »:
IN GAME:

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Jeu 25 Fév - 0:00

Tinwe regarda ses deux compagnons : des femmes, pas un seul homme fort, mais des femmes intelligentes et habiles. " Cela est bon, j'espère que ça compensera notre absence de préparation." pensa-t-elle.
" Je ne sais toujours pas pourquoi je suis là, mais comme j'y suis... De toute façon, je ne peux rien vous refuser à toutes les deux.
Bien il nous faut maintenant trouver cette satanée porte. Avez-vous une idée ? Moi, la fois où j'en ai eu une, nous avions trouvé sur un plan où elle se situait. Mais là sans infos... "

Lauretinwe fouilla dans ses poches et en tira deux champignons colorés. Elle soupira de déception en regardant ses dernières réserves.
"Je vais m'assurer que les gardes ici ne poseront pas de soucis ce soir, grâce à ça. Je vais en mettre dans leur picrate. Quand je reviens j'espère que vous l'aurez trouvée."

HRP // Les retardataires peuvent encore nous rejoindre ! \\ HRP

HoeGaarden
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Ven 26 Fév - 1:41

Dés que Lauretinwe termina sa phrase, des bruits de pas se firent entendre dans les couloirs et des voix résonnaient :
"On m'a chargé de venir récupérer un colis, j'espère que ça ne vous dérange pas que je vienne le prendre maintenant ? , dit une voix rauque.
-Non non ça ne fait rien Seigneur, répondit une voix plutôt stressée, nous sommes juste surpris que votre visite soit nocturne...
-Je sais, veuillez m'en excuser, mais vu le nombre de charge qui m'incombe, je ne peux faire autrement.

Le bruit des pas s'arrêta juste derrière la porte en acier. Les trois femmes prises au dépourvues.

"Cachons nous, nous ne savons pas sur qui nous allons tomber, je n'ai pas envie de me retrouva nez à nez face à un mage de l'Oeil de Sagesse. chuchota Anissina"
Ses deux camarades hochant le tête en signe d'affirmation, Silaki se fondit dans l'ombre, Lauretinwe prena la main d'Anissina pour se fusionner à son sort de Furtivité.

Le bruit des clés dans la serrure retenti et les portes s'écartèrent. Un homme fétiche chétif et ténébreux habillé de la même manière que le personnel de la banque fit son apparition, suivit d'un homme portant une armure de plaque, le cheveux blancs attachés et le visage marqué par les combats et la vieillesse. Sur sa droite une manticore de petite taille l'accompagnée. Le chevalier ne ressemblait pas à ceux de la garde de Vanaras ou de l'Ordre de la Gloire Funeste.
Silaki
- petit crustacé

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Sam 27 Fév - 22:43

Silaki émergea de son portail ténébreux, sortant de l'ombre projeté contre le mur par le chevalier. D'une parole emplis de pouvoir elle fit jaillir des entraves de lumière du sol sous la forme de chaines dorées qui se saisirent des inopportuns. Avant même que les intrus ne réagissent, Silaki relâcha le sort d'urgence qu'elle avait préparer avant de venir. De la main tendu de Silaki une lueur bleutée jaillis celle-ci se condensa rapidement pour former un épieux de glace qui transperça la poitrine de l'employé qui s'effondra avant de pouvoir crier.

Silaki fit un petit bond en arrière et commença à incanter en fixant sa seconde cible. Les parole jaillissant hors des ses lèvres presque aussi vite qu'elles lui venaient a l'esprit, ses doigts bougeant avec célérité et adresse dessinaient dans l'air une multitude de runes, une lueur bleuté entoura rapidement les mains de Silaki.

Sans la moindre trace de pitié ou de remord elle arma le mouvement qui achèverait et projetterait son sort

[HRP] Hoe il n'est pas prudent de faire faire des actions aussi tranché à d'autre perso comme ca, surtout si tu n'es pas sure qu'il peuvent vraiment les faire. Par exemple la robe de Silaki ne lui permet pas de se fondre dans les ténèbres :p [/HRP]
HoeGaarden
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Sam 27 Fév - 23:11

[HRP] Pour ta robe, j'ai cru comprendre qu'elle pouvait le faire, vu ton apparition. Le fait que l'es autres persos se dissimulent c'est plus pour une affaire de prudence, pas qu'il se lance dans une bataille à l'aveuglette. [HRP]

Une fois la lueur disparue, on pouvait voir la manticore avachit sur le sol, tout le monde comprit qu'elle s'était jeté sur le sort pour protéger son maître.
Le chevalier se retourna en direction de Silaki tout en dégainant sa hache, mais soudain il sentit une lame froide s'appuyée sur sa gorge...Anissina l'avait pris de surprise.
Anissina
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Dim 28 Fév - 21:17

Ani avait reconnu Hoegaarden. De toute évidence elle devait trouver un moyen de le neutraliser sans qu'il ne la reconnaisse. Elle ouvrit un portail vers l'île des elfes, et y poussa Hoegaarden, sachant qu'il ne pourrait pas revenir dans l'autre sens.

"J'espère qu'il ne voudra pas revenir ..."

Et se tournant vers Silaki, elle jeta un regard implorant, ayant l'impression de ne pas avoir agi en faveur de la réussite de leur opération.
Silaki
- petit crustacé

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Dim 28 Fév - 21:41

Silaki interrompu son second sort, la lueur bleue qui entourait à nouveau ses mains se dispersa et se dissipa. Elle vis l'air implorant de l'elfe sans vraiment savoir qu'il signifiait. Elle décida de l'ignorer. S'avançant avec prudence elle donna un petit coup de pied dans la bête pour s'assurer de son décès. Après s'être assurée que le combat était bien finis. Elle leva les yeux vers Anissina et s'adressa a elle d'un ton égal et inexpressif :

Si il y avait une raison pour laquelle tu ne l'as pas tué et bien je ne veux pas la savoir. Mais il t'incombe à présent de t'assurer qu'il ne me posera pas de problèmes. A présent joue ton rôle et trouve un moyen d'atteindre les coffres. Je vais faire en sorte qu'on ne découvre pas les corps avant une heure ou deux.

Silaki se pencha sur les corps et trempa la pointe de son indexe dans le sang qui commençait à s'étendre autour des cadavres, puis avec adresse et célérité elle traça des runes autour de ses victimes.
Silaki se demanda si l'elfe derrière elle s'était mise au travail ou pas , pour en être sure elle fit un mouvement vif de sa main gauche comme pour chasser un insecte et ajouta :

Aller !
Anissina
- moule en devenir

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Lun 1 Mar - 23:22

Anissina fit comme Silaki dit, sans rechigner, l'air ennuyée. Elle n'avait plus sa rune. Elle redoutait un retour de Hogaarden, et si cela avait lieu alors qu'elles étaient au plu profond des sous-sols (du moins supposait-elle qu'il s'agirait de sous-sols) de la banque de Varanas, elles n'auraient pas d'autres alternatives que de se battre. Elles vaincraient sans nul doute, mais Anissina préférait éviter ce combat.

Les pensées se bousculaient dans la tête d'Ani alors qu'elle cherchait cette porte secrète. Ani les chassa, matérialisant cela en secouant la tête, espérant être plus efficace. Mais impossible de trouver cette porte.

"Une porte secrète ... Es-tu sure que cette porte existe ?" demanda-t-elle à Lauretinwe.

Et sans même attendre la réponse, elle invoqua son autruche dorée. Cet animal lui avait portait chance de nombreuses fois, et sa discrétion était indiscutable. Elle avait confiance en Elvira, et était persuadée que le volatile allait poser sa patte sur un mécanisme ou quelque chose d'approchant.

~ HRP : J'attends le maître du jeu sur ce coup là ... Ma bestiole fera-t-elle son office ? ~
Lauretinwe
- petit crustacé

& more
« BLA BLA BLA »:
IN GAME:

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   Lun 8 Mar - 1:45

[c'est aux joueurs de trouver des solutions... pas au MJ, car il a déjà suffisament de problèmes, comment faire revenir Hoegaarden par exemple]

Lauretinwe regardait la scène du combat, aussi bref que violent. Le cadavre du banquier qui travaillait tard le soir ne lui inspirait même pas de la pitié.
Le volatile gardait les yeux grands ouverts, ne reconnaissant pas l'intérieur de la banque comme un environnement vivable.
" Je ne sais pas si cette porte existe, mais cela me semble hautement probable."Les plumes dorées tombaient au sol à cause des mouvements nerveux de la bête.
"La banque de Varanas est certainement la mieux sécurisée de tout Candara."L'autruche roulait des yeux, ouvrait son large bec, heureusement sans émettre aucun son.
"Maintenant, cette visite étant improvisée... il va falloir montrer une grande capacité d'adaptation"L'oiseau qui ne pouvait pas voler leva la tête en étirant son long cou. il humait l'air.
"Quel est la propriété de cette porte : laisser une trace dans la poussière au sol si elle s'ouvrait vers l'extérieur ? Laisser passer un courant d'air ?"Le grand oiseau s'élança d'un bond, échappant à l'emprise de son maître et s'engouffra dans un petit corridor à peine visible . Instinctivement, les deux voleuses se précipitèrent à sa suite et le retrouvèrent grattant la pierre, essayant de sentir quelque chose au niveau d'un mur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]   

Le journal perdu [RP sur forum ouvert à tous]
Page 1 sur 1